MONTRÉAL, QUÉBEC)–(Marketwire – 4 nov. 2010) – RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce que Ressources Golden Tag Ltée. (« Golden Tag ») a repris les travaux d’exploration pour l’or sur la propriété Aquilon à la Baie James au Québec à environ 450 km à l’est de Radisson. Un programme de forage au diamant d’environ 1 400 mètres a débuté et testera des veines de quartz aurifère à haute teneur. Le forage portera sur le prolongement nord-est de la veine Lingo dans laquelle de très hautes teneurs furent localisées lors des derniers forages (réf. : communiqué du 6 mai 2009). Plusieurs autres indices d’or à hautes teneurs situés le long du corridor de cisaillement du lac du Loup seront également testés. Le forage sera complété en novembre.

La propriété Aquilon est présentement détenue par Sirios (40%), Golden Tag (40%) et Soquem inc. (« Soquem ») (20%). Golden Tag a l’option d’augmenter sa participation dans la propriété à 60% en engageant des dépenses d’exploration avant mai 2011. À ce moment, Soquem pourra voir sa participation réduite à une redevance de 1% NSR (« retour net de fonderie ») en recevant un paiement de 150 000 $ en actions de Golden Tag.

Lors d’une entente récente avec Golden Tag, Sirios a accepté d’engager un peu plus de 600 000 $ en travaux d’exploration sur la propriété incluant la portion restante que Golden Tag doit elle-même engager. Lorsque Golden Tag aura acquis sa participation de 60%, la propriété sera détenue en coparticipation 60/40 par le tandem Golden Tag – Sirios et Sirios aura le droit d’augmenter sa participation à 50% en complétant son engagement au complet. Golden Tag restera gérant du projet de coparticipation 50-50 et gardera un vote prépondérant dans toutes les décisions de gestion. Sirios paiera le programme actuellement en cours.

Golden Tag envisage un programme de tranchées et d’échantillonnage en vrac sur l’indice Lingo en 2011. Des tests et échantillonnages métallurgiques sur des échantillons de carotte provenant des forages antérieurs et de la planification sont en cours afin de réaliser les demandes de permis pour réaliser le programme. Celui-ci sera conçu afin d’évaluer le potentiel de l’indice Lingo qui contient des amas à très hautes teneurs en or. Il sera réalisé après que Golden Tag aura obtenu sa participation de 60% dans la propriété selon l’entente d’option actuellement en vigueur entre Golden Tag, Sirios et Soquem. Par la suite, en 2011, Golden Tag et Sirios financeront à parts égales le programme de tranchées et d’échantillonnage en vrac une fois que Sirios aura complété son option de 600 000 $.

De plus amples informations sur le projet Aquilon sont disponibles à : www.sirios.com.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

 

Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961

Print Friendly, PDF & Email