MONTREAL, QUEBEC–(Marketwire – 11 fév. 2009) – RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce que son partenaire Golden Tag Resources Ltd. (TSX CROISSANCE:GOG) débutera le programme de forage d’hiver 2009 sur la propriété aurifère Aquilon située à la Baie James, au Québec, pendant la première semaine de mars. Le programme continuera la délimitation de la zone à très haute teneur recoupée en mars 2008 sur la veine Lingo, indice ayant parmi les plus hautes teneurs d’or jamais trouvées au Québec. Les résultats d’analyse des forages de 2008 avaient donné plus de 20 intervalles aurifères (voir communiqué 20 juin 2008) incluant une importante intersection de :

3 230,89 grammes d’or par tonne (g/T Au) sur 0,80 mètres (m) (94,23 onces d’or par tonne sur 2,62 pieds) pour le trou AQ-08-06, incluant :

12 906,5 g/T Au sur 0,20 m (376,44 onces d’or par tonne sur 0,65 pied).

Les forages confirment la présence de corridors (« shoots ») à très haute teneur d’or dans la veine qui a été sondée jusqu’à 32 mètres sous la surface. Ces « shoots » plongent faiblement (20 degrés) suivant le pendage vers le nord-nord-est. Jusqu’à maintenant, trois « shoots » de très hautes teneurs de forme cylindrique ont été identifiés dans la veine aurifère Lingo. Deux des ces « shoots » restent ouverts en profondeur.

Un programme de forage au diamant d’un minimum de 1 000 mètres comprenant 25 trous verticaux est prévu dans le but de délimiter les zones à hautes teneurs ainsi que d’explorer pour d’autres « shoots » dans la veine Lingo. Golden Tag va également entreprendre une évaluation préliminaire du potentiel d’une exploitation minière à petite échelle dans le secteur Lingo. La possibilité de développer une petite exploitation à ciel ouvert avec installations mobiles de concassage et séparation gravimétrique de l’or sera étudiée. La cible Lingo est idéale pour une telle approche peu dispendieuse. La veine plonge faiblement et l’enlèvement du stérile au-dessus des veines et des corridors à haute teneur sera faible. Ce projet pourrait être économique à cause du faible tonnage envisagé, de la petite surface à dégager, ainsi que le potentiel d’une minéralisation quartz-or à très haute teneur. Le coût en capital devrait être faible et peu de main-d’oeuvre serait requise pour une durée limitée. Une pourvoirie avec piste d’atterrissage est disponible à moins de 40 minutes de route du site. La propriété est accessible à l’année longue et est située sur une route toutes-saisons qui mène au barrage hydroélectrique Laforge-1 (LA-1) où des installations médicales sont disponibles. Le barrage est à 20 km au nord de la propriété Aquilon. La veine Lingo est située à approximativement 1 km à l’ouest de la route. Au moins huit autres indices d’or à haute teneur ont été identifiés sur la propriété.

En préparation du programme de forage, Golden Tag a complété des travaux l’été dernier incluant un levé d’arpentage (GPS) des trous de forages de 2008, ainsi que de la cartographie et un programme d’échantillonnage sur les principaux indices d’or dans la zone de cisaillement du Lac du Loup qui représente une zone de déformation de 300 mètres caractérisée par un cisaillement intense sur une longueur de 4 km. Seulement une petite portion de la propriété de 53 km2 a été explorée.

La propriété Aquilon est détenue conjointement par SIRIOS (40%), Golden Tag (40%) et SOQUEM Inc. (20%). Golden Tag est en voie d’obtenir sa participation additionnelle de 20% de SOQUEM Inc. (voir communiqué 21 août 2008) en effectuant des travaux additionnels de 750 000$.

Pour plus d’information sur la propriété Aquilon, visitez les sites web :
www.sirios.com et www.goldentag.ca

Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée, a supervisé la préparation de l’information pour ce communiqué.

Enoncés prospectifs : Ce communiqué de presse contient l’analyse de questions qui peuvent renfermer des énoncés prospectifs selon les termes des lois sur les valeurs mobilières qui comprennent certains risques et incertitudes. Bien que la société estime que de tels énoncés prospectifs reflètent des attentes fondées sur des projections raisonnables, elle ne peut garantir que ses attentes seront atteintes. Les facteurs pouvant faire varier les résultats réels par rapport aux attentes comprennent les répercussions des conditions économiques en général, les mesures prises par les autorités gouvernementales, les incertitudes relatives aux négociations de contrats, les besoins de financement additionnel, l’acceptation des produits de la société par le marché et la concurrence. Ces facteurs et d’autres sont davantage examinés dans les documents de la société déposés auprès des autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières.

Le TSX-V n’accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de ce communiqué de presse.

 

Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961

Print Friendly, PDF & Email