MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwire – 5 nov. 2010) – RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce la découverte de nombreux indices atteignant jusqu’à 2,6 g/t en or lors de la campagne de prospection entreprise récemment sur une région ciblée de la propriété Cheechoo à la Baie James au Québec. Sur un total de 161 échantillons choisis de roche, trente-cinq (35) échantillons ont titré entre 0,1 g/t et 2,6 g/t en or dont vingt entre 0,1 et 0,5 g/t, sept entre 0,5 et 2,0 g/t et huit entre 1 g/t et 2,6 g/t.

Ces indices d’or coïncident pour la plupart avec un secteur montrant des anomalies en or, arsenic et tungstène détectées dans les sols (humus) lors de la campagne de géochimie de l’été dernier. Les résultats montrant ces anomalies dans les sols ne sont pour le moment que des résultats préliminaires, d’autres résultats et leur interprétation sont à venir.

L’ensemble des 161 échantillons ont été prélevés sur une région de 10 km carrés adjacente à la propriété Éléonore Sud détenue et présentement explorée par les compagnies Mines Opinaca, Eastmain et Azimut. La région en question se situe à environ 10 km au sud-est de la future mine d’or Éléonore actuellement en construction par Les Mines Opinaca ltée. une filiale de Goldcorp inc.

Plus de 75% des échantillons aurifères se retrouvent dans un secteur de 2,5 km carrés. Soixante-deux pourcent des échantillons proviennent d’affleurements rocheux tandis que le reste provient de blocs erratiques. La majorité des indices d’or se retrouvent dans une tonalite (roche granitique) silicifiée, altérée avec présence de tourmaline et faiblement minéralisée en arsénopyrite et pyrite. En général on observe dans la tonalite minéralisée des veinules de quartz millimétriques pouvant former des stockworks. Pour les géologues de Sirios, ce type d’indice démontre que ce secteur possède un excellent potentiel pour la présence de gisements aurifères à grand tonnage. Voir la carte ci jointe.

http://file.marketwire.com/release/Cheechoo_2010GrabSamples.pdf

Les échantillons de roche furent recueillis et expédiés au laboratoire d’ALS CHEMEX de Val d’Or pour y être analysés pour l’or (AA23) et 33 éléments (ICP 61).

La propriété Cheechoo est explorée dans une co-participation entre Sirios, qui détient une participation de 40%, et Les Mines de la Vallée de l’Or Ltée. qui détient 60%. Prière de se référer au site web de Sirios pour de plus amples informations sur ce co-partenariat. Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée, a supervisé la préparation de l’information pour ce communiqué.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

 

Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961

Print Friendly, PDF & Email