MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 9 avril 2013) – Les dirigeants de RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) ont le plaisir d’annoncer que, faisant suite aux travaux effectués en 2012 sur le projet CHEECHOO et conformément à son entente avec le partenaire, la participation de Sirios dans le projet a été augmentée à 45%.

Sirios et Les Mines de la Vallée de l’Or Ltée. (TSX CROISSANCE:GZZ) ont conclu, en juin 2012, une entente visant les propriétés aurifères Sharks et Cheechoo (« le projet aurifère Cheechoo »). Sirios a maintenant jusqu’au 15 juin 2013 pour signifier son intention d’acquérir la totalité de la participation résiduelle de 55% (« l’avis d’option ») détenue par Les Mines de la Vallée de l’Or. Dans ce cas, Sirios devra, le ou avant le 31 décembre 2013 émettre un nombre d’actions équivalent au moindre de 9,9% de son capital-actions ou 1M$. Sirios devra également effectuer, sur une période de 3 ans à compter de la date de l’avis d’option : des travaux additionnels d’exploration totalisant près de 4M$, compte tenu des dépenses effectuées au 31 décembre 2012 et payer 500 000 $ en argent ou en actions à Golden Valley. Sirios est le gérant du projet.

Pour l’or, les Mines de la Vallee de l’Or retient une redevance variant entre 2,5% et 4% de retour net en fonction du prix de l’or et 4% de retour net pour toutes les substances autres que l’or extraites du projet Cheechoo. Notamment, la redevance sur l’or serait de 3% pour un prix de l’or compris entre 1 200 $ et 2 400 $ l’once.

Rappelons que des résultats pour l’or très encourageants ont été obtenus récemment lors des trois premiers forages effectués par Sirios. Ceux-ci ont décelé la présence de zones aurifères étendues sur des longueurs minimales variant de plusieurs dizaines de mètres à tout près de 200 mètres, soit les longueurs totales de certains forages, à des teneurs variant entre 0,21 et 1,09 g/t en or (réf. : communiqué du 12 février 2013). Les trois derniers forages, soit les numéros 6 à 8, n’ont pas donné de résultats significatifs. Se référer au rapport de gestion du 31 décembre 2012 disponible sur le site web de Sirios pour obtenir plus de détails sur les résultats de forage. Les forages complétés par Sirios sur le projet aurifère Cheechoo sont situés à moins de 15 km de la future mine d’or Éléonore présentement en construction par une filiale du producteur Goldcorp.

Ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Doucet, ing. président de SIRIOS, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

Les énoncés dans le communiqué qui sont des «énoncés prospectifs » sont fondés sur des attentes courantes et des suppositions qui comprennent certains risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer des énoncés prospectifs. Nous ne sommes pas responsables de mettre à jour les énoncés prospectifs dans le but de les conformer aux résultats réels ou des changements de nos attentes.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

 

Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961

Print Friendly, PDF & Email