MONTRÉAL, QUÉBEC- Les dirigeants de SIRIOS (TSX CROISSANCE: SOI) ont le plaisir d’annoncer l’acquisition par désignation sur carte de trois nouveaux projets d’exploration aurifère à Eeyou Istchee Baie-James au Québec. La propriété Goldorak, formée de 124 claims couvrant 60 km2, a été acquise grâce à l’expertise développée par l’équipe d’exploration de Sirios sur sa découverte d’or Cheechoo. Deux autres blocs de claims, actuellement en demande, formeront les futures propriétés Amikap et Keoz comprenant 169 (87 km2) et 66 claims (34 km2) respectivement. L’acquisition de ces deux nouvelles propriétés résulte d’un projet de recherche géoscientifique mené par le CONSOREM, groupe de recherche composé de chercheurs spécialisés dans le domaine de l’exploration minérale, auquel s’est joint Sirios en 2017. Ce projet a été conçu à partir de données lithogéochimiques exclusives fournies par Sirios aux chercheurs afin de déterminer des cibles d’exploration aurifères potentielles correspondant au nouveau modèle métallogénique à la Baie James que constitue le projet Cheechoo.

 

Les projets sont détenus à 100% par Sirios. La propriété Goldorak est localisée à environ 40 km au sud de la ville de Radisson et à environ 5 km à l’est de la route de la Baie-James reliant Matagami à Radisson. Les blocs de claims Amikap et Keoz sont localisés approximativement à 70 km au nord du projet Cheechoo et à moins de 25 km au sud de la route Trans-Taïga. Le bloc de claims Amikap couvre cinq cibles définies dans l’étude du CONSOREM tandis que le bloc Keoz en couvre deux autres. Hormis les travaux de cartographie régionale gouvernementaux, il n’y a presque aucuns travaux d’exploration antérieurs sur les secteurs acquis par Sirios.

 


À propos du CONSOREM

L’objectif du CONSOREM (Consortium en exploration minérale) est de réaliser des travaux de recherche appliquée reliés à l’exploration minérale en milieu universitaire. Le CONSOREM, se charge de regrouper des intervenants industriels et gouvernementaux intéressés à la réalisation de programme de recherche et développement (R&D) répondant aux besoins régionaux et nationaux en exploration minérale. Pour plus d’information sur ce groupe, veuillez consulter leur site web : www.consorem.ca.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Print Friendly, PDF & Email