Foire aux questions

Qu’arrive-t-il avec votre projet Cheechoo en ce moment?

  • Depuis février dernier, vingt-deux sondages ont été effectués sur la propriété aurifère Cheechoo pour un total de 5 237 mètres, ce qui a complété la campagne de forage au diamant prévue tout juste avant l’arrêt des activités en raison de la COVID-19. Nos résultats de forage seront donc dévoilés au fur et à mesure dans les prochaines semaines puisque les activités ont récemment repris dans les laboratoires et les salles de préparation des échantillons. De plus, les tests métallurgiques se poursuivent sur notre échantillon composite de 514 kg aux laboratoires de KCA à Reno au Nevada, USA.

Quelles sont vos relations avec les communautés autochtones locales (cries)?

  • Nos relations avec les communautés locales cries sont solides. Nous avons notamment établi de bonnes communications avec le Grand Conseil des Cris, les chefs de bandes et les maîtres de trappe, avec lesquels notre équipe collabore depuis plus de 25 ans.

COVID-19

Vos sites restent-ils ouverts malgré la COVID-19?

  • Toute notre équipe d’exploration est demeurée en poste grâce au télétravail, avec l’établissement depuis la mi-avril d’un programme de travail partagé. Nous suivons également avec attention chaque nouvelle directive émise par le gouvernement, de sorte que nos travaux de terrain reprendront graduellement cet été.

Sur quoi est-ce que vos géologues travaillent à distance actuellement?

  • Toute l’équipe d’exploration est demeurée en poste, grâce au télétravail, avec l’établissement, depuis la mi-avril, d’un programme de travail partagé. Nos géologues travaillent à la compilation de données, génération de projets et à la planification des prochaines campagnes d’exploration.

Avec la crise de la COVID-19, quelles sont les mesures instaurées pour assurer l’avenir de Ressources Sirios?

  • Nous mettons en œuvre plusieurs stratégies corporatives qui, nous en sommes persuadés, auront des impacts positifs sur notre entreprise. En plus de faire progresser notre projet phare Cheechoo vers les étapes de mise en valeur, nos géologues travaillent actuellement à la compilation de données et la génération de projets. Ces travaux comprennent, entre autres, la conception de programmes de forage sur les propriétés aurifères Solo et Aquilon et de programmes de prospection sur d’autres secteurs incluant la nouvelle propriété Niska. Cela nous permet de progresser sur plusieurs fronts, malgré la crise.

Au fil des années, Sirios a découvert un très grand nombre d’indices de métaux précieux à Eeyou Istchee Baie-James.