MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 12 fév. 2014) – RESSOURCES SIRIOS (TSX CROISSANCE:SOI) annonce qu’un levé magnétométrique héliporté détaillé débutera dans les prochains jours afin de préparer le programme de forage d’hiver 2014 sur la propriété aurifère CHEECHOO adjacente à la propriété de la mine d’or Éléonore à la Baie James au Québec. Le levé a pour objectif de générer des cibles de forages qui pourraient augmenter la superficie et la teneur des zones aurifères découvertes en 2012 et 2013. Les forages significatifs n’ont couvert jusqu’à maintenant qu’une superficie de 0,15 km carrés dans un secteur à haut potentiel de plus de 2 km carrés.

Le contrat de géophysique a été octroyé à Geo Data Solutions GDS inc. de Laval. Le levé détaillé, avec espacement de 50 mètres entre les lignes de vol, sera complété avant la fin du mois. Il permettra de détecter des éléments géologiques structuraux en relation avec la tonalite qui forme une grande enveloppe aurifère à basse teneur. Les derniers forages complétés sur CHEECHOO montraient une superficie minimale pour cette enveloppe aurifère d’environ 250 X 525 mètres et ce jusqu’à une profondeur atteignant 200 mètres verticalement (Communiqué 13 janvier 2014). Le levé magnétométrique permettra d’améliorer la qualité des prochaines cibles de forage dans le prolongement de cette enveloppe qui demeure ouverte en profondeur et dans toutes les directions sauf dans sa portion sud-est.

Le projet aurifère CHEECHOO est situé à moins de 10 km de la mine d’or Éléonore du producteur Goldcorp dont le début de la production est prévu vers la fin de 2014. Ce gisement de classe mondiale contient 3,15 millions onces d’or dans les catégories mesurées et indiquées à une teneur moyenne de 11,92 g/t Au ainsi que 6,25 millions onces d’or inférées à une teneur moyenne de 12,93 g/t Au (Source : Communiqué de presse de Goldcorp, 17 février 2010). Rappelons que Sirios a conclu l’été dernier une entente avec Les Mines de la Vallée de l’Or Ltée. visant les propriétés aurifères Sharks et Cheechoo (« le projet aurifère CHEECHOO ») lui permettant, moyennant l’achèvement de certaines obligations et contreparties, d’augmenter sa participation actuelle de 45% à 100% (Communiqué 9 décembre 2013). Sirios est le gérant du projet.

Ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Doucet, ing. président de SIRIOS, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

Les énoncés dans le communiqué qui sont des «énoncés prospectifs » sont fondés sur des attentes courantes et des suppositions qui comprennent certains risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer des énoncés prospectifs. Nous ne sommes pas responsables de mettre à jour les énoncés prospectifs dans le but de les conformer aux résultats réels ou des changements de nos attentes.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

 

Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961

Print Friendly, PDF & Email