La propriété Solo

La propriété Solo est située à moins de 20 km au sud-ouest de la propriété Niska de Sirios et à environ 13 km au sud-ouest de la découverte récente de Patwon sur la propriété Elmer Gold d’Azimut, où les résultats de forage ont donné 3,15 g/t Au sur 102,0 m dont 10,1 g/t Au sur 20,5 m.

Entente

Sirios a optionné Solo de Dios en février 2020. L’entente permet à Sirios d’obtenir, sur une période de trois ans, une participation de 51% avec des paiements totalisant 125 000$ et l’exécution de travaux d’exploration totalisant 600 000$. Une fois la participation de 51% obtenue, Sirios aura l’option de continuer l’exploration en co- partenariat avec Dios sur une base de 51/49 ou bien démarrer une deuxième phase lui permettant d’augmenter sa participation à 90%. Sirios devra alors effectuer, sur une période additionnelle de trois autres années, des paiements totalisant 150 000$ et exécuter un total de 20 000 mètres de forage sur la propriété. Sirios devra compléter à chacune de ces trois années un minimum de 3 000 mètres de forage. Dios aura la possibilité de convertir sa participation de 10% en une redevance de 2% de retour net de fonderie («NSR»). Sirios pourra racheter la moitié de cette redevance pour 1M$ et possèdera un droit de premier refus sur la deuxième moitié.

Cibles(s): Or Nombre de claims: 10
Participation: 51% SOI Superficie approx.: 5 km2

Emplacement et travaux

La propriété Solo est située à environ 50 km à l’ouest de la station relais km 381 sur la route de la Baie James reliant Matagami à Radisson dans Eeyou Istchee, baie James, au Québec. Elle est composée de 10 claims couvrant 5 km carrés. Elle est située à moins de 20 km au sud-ouest de la propriété Niska de Sirios et à environ 13 km au sud-ouest de la découverte récente de Patwon sur la propriété Elmer Gold d’Azimut, où les résultats de forage ont donné 3,15 g/t Au sur 102,0 m dont 10,1 g/t Au sur 20,5 m.

 

Des travaux entrepris par d’anciens détenteurs avaient permis de localiser des anomalies d’or dans les sols de même que des anomalies géophysiques correspondantes de polarisation provoquée (P.P.) dans un environnement où l’exposition du socle rocheux est inexistant. Ces cibles, qui ne peuvent être testées autrement que par forage, n’ont toutefois jamais été vérifiées.

Sirios va exécuter un levé magnétique héliporté sur la propriété en mars 2020.

Au fil des années, Sirios a découvert un très grand nombre d’indices de métaux précieux à Eeyou Istchee Baie-James.