MONTREAL, QUEBEC–(CCNMatthews – 24 août 2006) – RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce la découverte d’un permier indice à haute teneur en argent et or sur sa propriété PONTAX du secteur OPINACA à la Baie James au Québec où des échantillons ont titré jusqu’à 1 025 g/t en argent et 1,4 g/t en or. Six échantillons choisis furent prélevés sur l’affleurement de découverte et ont montré les teneurs suivantes :

# échantillon             Teneur Ag           Teneur Au
                                g/t(i)               g/t
--------------------------------------------------------
 297134                        83,8                0,283
 297135                     1 025,0                0,575
 297136                       800,0                1,375
 297137                        20,3                0,046
 297138                         9,1                0,014
 297139                        30,5                0,094

(i) g/t : grammes par tonne

La zone minéralisée, d’épaisseur métrique, est exposée sur une longueur de 40 mètres. Elle est ouverte latéralement dans les deux directions. Elle se présente sous la forme d’un contact lithologique silicifié dont le contenu en sulfure peut atteindre 15%. Ces sulfures comprennent principalement la pyrite et la galène (sulfure de plomb) ainsi que des traces de chalcopyrite (sulfure de cuivre). Une deuxième visite du site a permis le prélèvement de 21 échantillons choisis additionnels de même que la localisation d’un nouvel affleurement montrant des similitudes à environ 250 mètres dans son prolongement latéral. L’analyse des nouveaux échantillons est présentement en cours. Un échantillonnage par rainure à l’aide de scie à roche est prévu dans les prochains jours sur l’indice.

Les premières photographies de l’indice sont disponibles sur le site
Internet de CCNMatthews à l’adresse suivante:

http://www.ccnmatthews.com/docs/Sirios_IndiceAgAu1.JPG
http://www.ccnmatthews.com/docs/Sirios_IndiceAgAu2.JPG
http://www.ccnmatthews.com/docs/Sirios_IndiceAgAu3.JPG

SIRIOS a maintenant reçu la totalité des résultats d’analyses provenant des 320 échantillons de roche prélevés lors de la prospection systématique effectuée en juin dernier sur cette propriété. Les travaux de terrain ont été réalisés par le personnel de IOS Services Géoscientifiques Inc., de Saguenay, au Québec, auquel se joint sporadiquement le personnel de Sirios, sous la supervision de Réjean Girard, géologue, personne qualifiée. Les échantillons ont été analysés au laboratoire ALS-Chemex, de Val d’Or, au Québec.

SIRIOS détient la plus importante quantité de titres miniers dans la région du dépôt aurifère Eléonore de Goldcorp à la Baie James au Québec. En plus des propriétés CHEECHOO et SHARKS, qui couvrent 300 km carrés et sont financées par un partenaire, SIRIOS détient à 100% plus de 3,000 claims formant les propriétés PONTAX, KUKAMES et OPINACA NORD, qui couvrent plus de 1 500 km carrés dans la région d’Eléonore.

Ce communiqué a été rédigé par Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée.

Le TSX-V n’accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de ce communiqué de presse.

 

Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961

Print Friendly, PDF & Email