MONTRÉAL (QUÉBEC) – RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX-V: SOI) (la « Société ») annonce que lors de son assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires le 15 décembre 2022 (l’« Assemblée »), les actionnaires ont approuvé le renouvellement du régime d’options d’achat d’actions de la Société (le « Régime d’options »), tel que modifié. Au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX (la « Bourse »), le Régime d’options est un régime à « nombre variable jusqu’à 10 % ». Le nombre total d’actions ordinaires qui peuvent être réservées pour émission au titre du Régime d’options est égal à 10 % des actions ordinaires en circulation de la Société au moment de l’octroi d’une option d’achat d’action.

 

Le 24 novembre 2021, la Bourse a adopté une nouvelle politique concernant les rémunérations en titres (la « Politique 4.4 »). Conformément à la Politique 4.4, des modifications ont été apportées au Régime d’options afin d’assurer (i) que dans une période de 12 mois, et à tout moment, le nombre total d’options d’achat d’actions qui peut être octroyés à des initiés de la Société (en tant que groupe) ne peut être supérieur à 10 % des actions ordinaires émises de la Société et (ii) que l’approbation des actionnaires désintéressés sera requise pour la prolongation de la durée d’une option si le porteur d’option est un initié de la Société.

 

Le texte complet du Régime d’options est disponible à l’Annexe A de la circulaire de sollicitation de procurations par la direction, dont la copie peut être trouvée sur le profil SEDAR de la Société au www.sedar.com. Le Régime d’options demeure sujet à l’approbation finale de la Bourse.

 

À propos de Sirios

Pionnière dans la découverte de gîtes aurifères significatifs à Eeyou Istchee Baie-James au Québec, Canada, Ressources Sirios inc. se concentre principalement sur sa découverte d’or Cheechoo tout en explorant activement le haut potentiel aurifère de ses autres propriétés.

 

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, sans s’y restreindre, ceux relatifs à l’utilisation prévue du produit du Placement, l’approbation finale de la Bourse de croissance TSX en lien avec le Placement et de manière générale, le paragraphe « À propos de Ressources Sirios inc. » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives de la Société, constituent de « l’information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par aux lois sur les valeurs mobilières applicables et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s’avérer inexactes. Beaucoup de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs et les événements futurs, pourraient sensiblement différer de ce qui est présentement anticipé par la Société. Ces facteurs de risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèses retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de la Société sur le site web de SEDAR au www.sedar.com.

 

Par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent un nombre d’incertitudes et de risques intrinsèques, tant généraux que particuliers, et il est possible que les estimations, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se matérialisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l’information sur les efforts de la direction de développer le projet aurifère Cheechoo, Aquilon et Maskwa et, plus généralement, les attentes et les plans de la direction relatifs à l’avenir. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs puisqu’un certain nombre de facteurs de risque importants et d’événements futurs pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et les croyances, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations, hypothèses, et intentions exprimés dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont concernés par ces mises en garde et ceux faits dans nos autres dépôts auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs ou d’expliquer une différence considérable entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.

Print Friendly, PDF & Email