MONTRÉAL – Les dirigeants de SIRIOS (TSX-V : SOI) ont le plaisir d’annoncer le début de la campagne de forage 2020 sur la propriété aurifère CHEECHOO adjacente à la propriété de la mine d’or Éléonore de Newmont à Eeyou Istchee Baie James au Québec. La propriété contient le gîte Cheechoo dont la première estimation de ressources récemment publiée est de 1,6 millions onces d’or (réf. communiqué du 11 décembre 2019). Une vingtaine de sondages sont prévus pour un minimum de 5 000 mètres.

 

Sirios testera par ces sondages le prolongement du gîte aurifère vers l’ouest, comme recommandé dans le rapport technique 43-101, de même que plus au nord-ouest, le long du contact tonalite-métasédiment. Le secteur Dyke mafique qui contient des intersections aurifères significatives sera également foré.

 

Dominique Doucet, président et chef de la direction de Sirios, a déclaré « Avec la réalisation de notre récente estimation des ressources, nous sommes enthousiastes de retourner forer notre projet phare Cheechoo. Notre campagne de forage est conçue pour augmenter les ressources et tester les cibles à proximité identifiées précédemment. »

 

Le projet aurifère CHEECHOO, détenu à 100% par Sirios, est situé à Eeyou Istchee Baie James au Québec, à 800 km au nord de Montréal, 200 km à l’est de Wemindji et à moins de 10 km de la mine d’or Éléonore du producteur Newmont qui a débuté sa production en 2015. Pour obtenir de l’information détaillée sur Cheechoo, veuillez consulter le rapport technique 43-101 sur Cheechoo disponible sur le site web de Sirios.

 

Ce communiqué de presse a été rédigé par Dominique Doucet, ing. président de SIRIOS, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

Print Friendly, PDF & Email