MONTREAL, QUEBEC–(CCNMatthews – 7 mars 2006) – RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce que son partenaire RESSOURCES GOLDEN TAG Ltée. (TSX CROISSANCE:GOG) a commencé un programme d’exploration dans le secteur de la propriété AQUILON située à la Baie James au Québec. Le programme a été conçu pour définir des horizons de formations de fer litées (« BIF ») par un levé de géophysique au sol sur un secteur de 10 km carrés sur des claims formant la propriété AQUILON EXTENSION détenue à 60% par Golden Tag et 40% par SIRIOS. Un programme de forage au diamant qui testera les principales cibles aurifères est prévu en avril 2006.

Une formation de fer litée a été identifiée tout juste au sud-ouest des veines de quartz aurifères à haute teneur de la propriété adjacente principale AQUILON. Cette dernière est détenue à parts égales par SIRIOS et SOQUEM et Golden Tag est en voie d’y obtenir une participation pouvant atteindre jusqu’à 60%. Les levés aériens de géophysique ont permis d’extrapoler le prolongement de la formation de fer sur la propriété AQUILON EXTENSION. Par analogies avec le gisement Musselwhite dans le nord-ouest ontarien et aussi d’autres dépôts associés aux BIF à travers le monde, l’or se retrouve fréquemment dans les zones de dépressions (bas) magnétiques ou dans les structures transversales aux axes magnétiques. Plusieurs de ces caractéristiques ont été observées grâce aux données des levés aériens et seront investiguées avec le présent programme. Le secteur n’a pas fait l’objet de travaux antérieurs au sol.

Finalement la compagnie annonce qu’une période additionnelle de 12 mois a été octroyée à Golden Tag pour compléter son option d’acquisition de participation dans la propriété principale AQUILON (réf.: communiqué du 20 novembre 2003).

Le TSX-V n’accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de ce communiqué de presse.

 

Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961

Print Friendly, PDF & Email