MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwire – 5 juillet 2010) – RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce la découverte d’un premier indice d’or dans la portion nord de la propriété argentifère et aurifère PONTAX. Dans la première série de 21 échantillons choisis de roche prélevés et analysés en juin 2010, un échantillon a titré 11,6 g/t en or et 42,7 g/t en argent. L’échantillon provient d’une veine de quartz de moins de 30 cm d’épaisseur échantillonnée lors de la prospection régionale. Il s’agit de résultats préliminaires.

Ce nouvel indice d’or s’ajoute à la zone d’argent-zinc située à environ 10 km plus à l’ouest et découverte par Sirios en 2006 qui montre par endroits de très hautes teneurs en argent de l’ordre de plusieurs kg d’argent par tonne.

Lors des travaux de juin 2010, près de 175 échantillons choisis de roche furent recueillis et expédiés au laboratoire d’ALS CHEMEX de Val d’Or pour y être analysés pour l’or (AA23) et 45 éléments (AA45). Les résultats complets sont attendus dans les prochaines semaines.

Les travaux de prospection visant le potentiel en métaux précieux (argent et or) se sont déroulés dans la portion nord de la propriété incluant un groupe d’environ 50 claims acquis dans la dernière année et couverts par un levé magnétométrique aérien l’hiver dernier. À noter que ce secteur de la propriété PONTAX borde la propriété Anatacau détenue par Mines Virginia inc. (TSX : VGQ) qui annonçait des résultats de forage en avril dernier incluant une section titrant 46,5 g/t Au(teneur non-coupée) sur 4 mètres sur l’indice Isabelle.

TRAVAUX EN COURS SUR CHEECHOO (secteur Opinaca – Éléonore):

SIRIOS et son partenaire Les Mines de la Vallée de l’Or (TSX-V : GZZ) ont débuté sur cette propriété aurifère un programme d’échantillonnage de sol de même qu’un levé magnétométrique au sol. Ces levés, qui seront suivis à la mi-août par un programme de prospection et cartographie pour identifier des cibles de forage, sont effectués dans le secteur adjacent à la propriété Éléonore Sud détenue et présentement explorée par les compagnies Goldcorp, Eastmain et Azimut. Ces dernières ont récemment annoncé le début d’un programme de forage de 1,6M$ testant des cibles situées à proximité de la frontière entre CHEECHOOet Éléonore Sud.

Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée, a supervisé la préparation de l’information pour ce communiqué.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

 

Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961

Print Friendly, PDF & Email