MONTREAL, QUEBEC–(CCNMatthews – 22 jan. 2006) – RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI)annonce que l’échantillonnage des tills a permis de détecter des anomalies significatives en or sur la propriété PONTAX. Cette propriété est détenue à parts égales entre SIRIOS et EXPLORATION DIOS INC. (TSX CROISSANCE:DOS). Elle est située à la Baie James au Québec à environ 350 km au nord de Matagami le long de la route reliant celle-ci à Radisson. La propriété PONTAX est également à environ 75 km au sud-ouest de la découverte aurifère ELEONORE de Mines d’or Virginia inc.

Sur un total de 145 échantillons analysés, 37 concentrés de minéraux lourds (26%) ont titré des teneurs en or supérieures à 10 ppb (parties par milliard) dont 19 (13%) au dessus de 100 ppb avec une teneur maximale de 820 ppb. Plusieurs des anomalies aurifères dans les tills sont groupées et en amont glaciaire d’anomalies dans les sédiments de lac atteignant jusqu’à 43 ppb en or. Dans un contexte d’échantillonnage régional, un tel résultat est considéré comme très encourageant. L’étude de la dispersion glaciaire ainsi que celle du contenu du till est actuellement en cours et laisse supposer une source proximale. Une provenance des occurences aurifères d’Eléonore ou du lac Elmer est exclue.

Faisant suite à ces résultats, 215 claims (en demande) ont été ajoutés afin de couvrir adéquatement certains secteurs d’intérêt. La propriété compte maintenant 1 127 claims pour une superficie totale d’environ 600 km carrés.

L’échantillonnage du till a été complété à l’été 2005 sur la propriété où 146 échantillons ont été prélevés pour identification des minéraux indicateurs du diamant et par la suite analysés pour 48 éléments incluant l’or. Le prélèvement et la préparation des échantillons ont été effectués par la firme IOS Services Géoscientifiques inc. (IOS) de Chicoutimi et supervisés par Patrice Villeneuve, Géo, personne qualifiée selon la Norme Nationale 43-101. L’analyse par spectrométrie d’émission atomique au plasma (ICP-MS) a été réalisée aux laboratoires ALS Chemex à Val D’Or .

Tel que convenu dans l’entente avec DIOS (réf. : comm. du 8 juin 2005) le traitement requis pour les minéraux indicateurs du diamant est payé par DIOS tandis que la portion relative au traitement pour l’or et les métaux usuels est payée par SIRIOS. En fonction des résultats obtenus, si le projet devient principalement axé vers l’or alors SIRIOS aura la possibilité de racheter la participation de DIOS en lui remboursant en argent ou en actions ses frais encourus jusqu’alors (acquisition de claims + travaux) et vice-versa.

Le TSX CROISSANCE n’accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de ce communiqué de presse.

 

Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961

Print Friendly, PDF & Email