MONTREAL, QUEBEC–(CCNMatthews – 7 avril 2006) – RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce que son partenaire EXPLORATION DIOS INC. (TSX CROISSANCE:DOS) a reçu des résultats positifs pour l’exploration du diamant sur une partie de la vaste propriété PONTAX détenue conjointement. Cette propriété est située à la Baie James au Québec à 350 au nord de Matagami le long de la route pavée menant à Radisson. Elle renferme également des traînées de dispersion glaciaire aurifères identifiées lors du programme d’échantillonnage du till tel qu’annoncé en janvier dernier. La propriété PONTAX se trouve à environ 75 km au sud-ouest du dépôt aurifère ELEONORE récemment achetée par Goldcorp.

Pour donner suite à ces résultats, SIRIOS désire augmenter sa participation à 100% dans une grande partie de la propriété pour l’exploration de l’or tandis que DIOS souhaite poursuivre ses efforts d’exploration pour le diamant sur une partie de celle-ci.

Conséquemment le 3 avril 2006, DIOS a donné un avis écrit à SIRIOS pour lui transférer une partie de la propriété en contrepartie d’une valeur comptable de 70 211 $ et d’une redevance nette de fonderie (« Net Smelter Return ») de 1% rachetable pour 1 000 000 $. DIOS désire garder sa participation de 50% dans 299 claims des 917 claims originaux. SIRIOS va émettre 206 500 actions ordinaires envers DIOS, sous réserve de l’approbation des conseils d’administration indépendants et des autorités réglementaires.

Tel que divulgué en janvier dernier, sur un total de 145 échantillons analysés, 37 concentrés de minéraux lourds (26%) ont titré des teneurs en or supérieures à 10 ppb (parties par milliard) dont 19 (13%) au dessus de 100 ppb avec une teneur maximale de 820 ppb. Plusieurs des anomalies aurifères dans les tills sont groupées et en amont glaciaire d’anomalies dans les sédiments de lac atteignant jusqu’à 43 ppb en or. Dans un contexte d’échantillonnage régional, un tel résultat est considéré comme très encourageant. L’étude de la dispersion glaciaire ainsi que celle du contenu du till est actuellement en cours et laisse supposer une source proximale.

Tel que convenu dans l’entente avec DIOS annoncée le 8 juin 2005, le traitement requis pour les minéraux indicateurs du diamant a été payé par DIOS tandis que la portion relative au traitement pour l’or et les métaux usuels a été payée par SIRIOS. En fonction des résultats obtenus, si le projet devenait principalement axé vers l’or alors SIRIOS avait la possibilité de racheter la participation de DIOS en lui remboursant en argent ou en actions ses frais encourus jusqu’alors (acquisition de claims + travaux) et vice-versa et DIOS conserverait une redevance nette de fonderie de 1% rachetable pour 1 000 000 $.

Le TSX-V n’accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de ce communiqué de presse.

 

Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961

Print Friendly, PDF & Email