MONTREAL, QUEBEC–(CCNMatthews – 9 mai 2007) – Une correction à la source est émise à l’égard du communiqué pour Ressources Sirios Inc. diffusé aujourd’hui à 11:40 a.m. HNE. Une correction a été apportée au premier paragraphe du communiqué. Une version complète et corrigée suit:

RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) désire informer ses actionnaires des activités d’exploration sur certains de ses projets à la baie James, au Québec.

ARGENT – OR — PROJET PONTAX :

Cinq trous de forage sont présentement complétés. Le programme de forage héliporté, qui comprendra en tout une quinzaine de forages, se poursuit tel que prévu. Tous les trous ont recoupé une zone altérée sur plusieurs dizaines de mètres contenant des disséminations de pyrite variant de 5 à 15%. De faibles quantités (moins de 3%) de sphalérite (sulfure de zinc), galène (sulfure de plomb) et chalcopyrite (sulfure de cuivre) ont été observées localement dans trois des forages. Ces minéralisations sulfurées se veulent similaires à celle qui a été observée en surface et qui a titré de hautes teneurs en argent. L’intense altération de la roche volcanique felsique encaissante consiste principalement en silicification, chloritisation, biotitisation et/ou séricitisation. Les premiers échantillons provenant de ces forages ont été expédiés au laboratoire pour fins d’analyses et un délai de trois à quatre semaines est prévu avant la sortie des premiers résultats.

OR — PROJET KUKAMES :

Le transport jusqu’au camp de base KUKAMES du carburant nécessaire à la campagne d’été 2007 a été complété. Des travaux importants de prospection géologique et géochimique seront effectués entre les mois de juin et août prochain.

MOLYBDENE — PROJET TILLY :

Un contrat de coupe de lignes et de polarisation provoquée d’environ 200 km-ligne est présentement négocié. Le début des travaux de coupe de lignes est prévu à la mi-juin. Les travaux de géophysique de même que des travaux de cartographie et prospection sont prévus pour les mois de juillet et août prochains. La propriété TILLY renferme plusieurs indices significatifs de molybdène découverts par SIRIOS entre 1997 et 2001. Des teneurs telles que 0,07 % Mo sur 85 mètres; 0,14 % Mo sur 23 mètres ou 0,47 % Mo sur 3 mètres ont été obtenues en rainure ou en forage. Se référer au site web pour obtenir de plus amples informations sur ce projet.

OR — PROJETS AQUILON ET AQUILON EXTENSION :

Le forage au diamant a été complété par notre partenaire sur les propriétés AQUILON. Les forages sur Extension ont recoupé la formation de fer litée à chert-magnétite avec des interlits de grenats, amphiboles et biotite. Malgré le remplacement de la magnétite par des sulfures observé dans plusieurs forages, les teneurs obtenues jusqu’à maintenant demeurent au niveau du bruit de fond. Cinq forages totalisant 1 000 mètres ont été complétés sur la propriété AQUILON principale. Plusieurs zones de sulfures (surtout pyrrhotite) disséminés et semi-massifs ont été recoupées dans les roches méta-sédimentaires. La compagnie est en attente des résultats d’analyse.

Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée, a supervisé la préparation de l’information pour ce communiqué.

Le TSX-V n’accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de ce communiqué de presse.

 

Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961

Print Friendly, PDF & Email