MONTREAL, CANADA–(CCNMatthews – 20 juin 2006) – RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce les résultats d’un programme de coupe de lignes et levé magnétométrique au sol de 115 km-ligne entrepris par son partenaire Ressources Golden Tag Ltd. (TSX CROISSANCE:GOG) sur la propriété Aquilon Extension à la Baie James au Québec (réf. : communiqué du 7 mars 2006). Le levé a mis en évidence une formation de fer litée dont l’épaisseur a été estimée à 60 mètres sur une superficie d’environ 10 kilomètres carrés détenue conjointement par Golden Tag (60%) et Ressources Sirios inc. (40%). L’interprétation des nouvelles données suggère de multiples plissements de l’horizon favorable avec 10 zones où la continuité magnétique est brisée. De plus, une des zones, de 800 mètres de long, montre une signature magnétique fortement réduite. Ces zones sont des cibles de choix pour l’exploration aurifère dans un tel environnement.

La région est présentement évaluée en utilisant des analogies avec le gisement d’or Musselwhite dans le Nord-Ouest de l’Ontario ainsi que d’autres gisements d’or dans les formations de fer litées à travers le monde, où la minéralisation d’or est couramment associée à la destruction magnétique (faible signature magnétique) ou à des coupures magnétiques reliées à des structures transversales le long des signatures magnétiques qui caractérisent les formations de fer litées.

« La formation de fer n’est pas homogène et présente, le long de son extension latérale, plusieurs changements de largeur et d’intensité. La formation de fer est vraisemblablement perturbée par plusieurs particularités structurales qui pourraient constituer des cibles valables dans la recherche de minéralisation aurifère, » a affirmé Pierre Boileau, Ing. Géophysicien.

La formation de fer litée se situe au sud du système de veines de quartz à haute teneur en or sur la propriété adjacente Aquilon, où Golden Tag est en voie d’acquérir une participation de 60% de SOQUEM et Sirios. La signature magnétique de la formation de fer de la propriété Aquilon Extension peut être suivie sur une distance de plus de 5,5 kilomètres. Le relief magnétique des formations de fer est marqué par des intensités de champ total très distinctes, qui sont relativement typiques du faciès de formation de fer à chert-magnétite, qui est typiquement un bon hôte pour la minéralisation. Le traitement des données magnétiques suggère que l’unité a entre 40 et 60 mètres d’épaisseur et est constituée d’un horizon principal.

Une campagne de terrain d’été va être menée dans la région des cibles identifiées préalablement au forage au diamant qui a déjà été planifié et qui sera effectué à la première occasion. La coupe de lignes et la géophysique au sol ont été effectués par Géophysique TMC, de Val d’Or, Québec. Pierre Boileau, Ing. Géophysicien de Val d’Or, Québec a supervisé la cueillette et le traitment des données et interprété les résultats en tant que Personne Qualifiée selon la norme 43-101.

Le TSX-V n’accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de ce communiqué de presse.

 

Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961

Print Friendly, PDF & Email