MONTREAL, QUEBEC, CANADA–(CCNMatthews – 31 mai 2007) – RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce que son partenaire Golden Valley Mines Lée. (TSX CROISSANCE:GZZ) a démarré la phase 1 de son programme d’exploration 2007 du projet aurifère CHEECHOO, à la Baie James, Quebec. Il consistera de suivis détaillés sur les résultats encourageants de l’échantillonnage 2006 sur les propriétés Sharks et Cheechoo.

Une phase 2 se composant d’un programme de forage de 5,000 mètres est prévue par GZZ et devrait débuter au quatrième trimestre. Le budget d’exploration 2007 de Golden Valley est estimé à un minimum de 1 000 000 C$.

Quatre grilles détaillées de lignes furent complétées (totalisant 225 kilomètres-ligne), incluant une sur l’indice « Marchand » (jusqu’à 11,96 g/t or en échantillon choisi) et sur les corridors minéralisés de l’indice « Garrioch » (jusqu’à 0,39 g/t or en échantillon choisi, réf.: communiqué de presse du 29 janvier 2007). Cela permettra la réalisation de levés géophysiques, de cartographie-prospection, et d’échantillonnage géochimique.

Des suivis additionnels se composant de prospection, cartographie et d’échantillonnage sont aussi prévus sur d’autres résultats encourageants de 2006, incluant l’indice « Letang » sur le bloc Cheechoo A où un échantillon choisi de roche a titre un impressionnant 209,24 g/t or, et sur d’autres secteurs-cibles prioritaires.

Les propriétés CHEECHOO et SHARKS forment le projet aurifère CHEECHOO dans lesquelles Golden Valley peut obtenir une participation de 60% en engageant des travaux d’exploration de 1M C$ en quatre ans sur chacune des propriétés et l’augmenter de 20% en complétant une étude de faisabilité bancaire en 6 ans. Par la suite SIRIOS peut, à son choix, permettre à Golden Valley d’acquérir une participation supplémentaire de 5% en faisant financer sa quote-part par celle-ci.

En plus des propriétés CHEECHOO et SHARKS, qui couvrent 300 km carrés, SIRIOS détient près de 4,000 claims formant les propriétés PONTAX, KUKAMES et OPINACA NORD, qui couvrent plus de 2 000 km carrés dans la région du dépôt aurifère Eléonore de Goldcorp à la Baie James au Québec.

Ce communiqué a été rédigé à partir d’informations obtenues de Golden Valley Mines par Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée.

Le TSX-V n’accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de ce communiqué de presse.

 

Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961

Print Friendly, PDF & Email