MONTREAL, QUEBEC–(CCNMatthews – 1 juin 2007) – Les dirigeants de RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) ont le plaisir d’annoncer les premiers résultats de forage obtenus sur la propriété PONTAX à la baie James, au Québec. Quoique partiels, ces résultats sont jugés très significatifs par les dirigeants de SIRIOS.

Les trous 1 et 2, forés directement en dessous de l’indice (affleurement de découverte; réf. : communiqués du 15 novembre 2006 et 22 janvier 2007) situé sur la L12E(i), ont donné les résultats suivants :

Trou #1 : 130 g/t Ag sur 5 m.(ii) incluant 272 g/t Ag sur 2 m.

Trou #2 (situé en dessous du #1) : 283 g/t Ag sur 3,5 m. incluant 846 g/t Ag sur 1 m.

Trou #5 (L11E située à 100 m. au SW des trous 1 et 2) : 6,4 g/t Ag; 1,17% Zn et 0,4% Cu sur 3,5 m. et deuxième zone à 17,1 g/t Ag et 0,49% Zn sur 4 m.

(i) L12E : signifie Ligne 12+00 Est sur la grille de localisation au sol

(ii) le long du forage, les largeurs vraies ne sont pas encore déterminées

Le plus récent trou complété à ce jour, soit le #18 (12+50E), montre la plus belle minéralisation en sulfures observée jusqu’à maintenant où une section de 2,5 m. située à 100 m. sous la surface contient environ 10% de pyrite, 5% de sphalérite (sulfure de zinc), 5% de chalcopyrite (sulfure de cuivre) et 1% de galène (sulfure de plomb). Cette section est elle-même comprise dans un intervalle d’environ 17 m. minéralisé avec 10% de pyrite et des traces de sphalérite et chalcopyrite. Ces minéralisations sulfurées se veulent similaires à celle qui a été observée en surface et qui a titré de hautes teneurs en argent. Des photographies de carottes du trou #18 sont disponibles au lien suivant : sirios.com/html/gestion/photos4.asp?image=1.

Pour donner suite aux premières observations des carottes jugées très encourageantes, le programme de forage héliporté avait été augmenté à plus de 3 000 mètres et se poursuit actuellement. Dix-huit forages totalisant 2 754 m. sont présentement complétés dont 13 forés sur l’anomalie principale de P.P. associée à l’affleurement de découverte. Ces treize trous ont tous recoupé des roches volcaniques felsiques altérées sur un minimum de plusieurs dizaines de mètres d’épaisseur. Les altérations consistent principalement de silicification, séricitisation, pyrophyllitisation et présence de grenats. Les zones altérées contiennent des disséminations de pyrite variant de 5 à 15%. De faibles quantités (moins de 3%) de sphalérite, chalcopyrite et plus rarement de la galène ont été observées dans plusieurs forages répartis sur une distance de plus de 3,4 km soit de la L2E à la L36E située à la limite Est de la grille de lignes. D’après les géologues de SIRIOS la taille des zones d’altération rencontrées laisse envisager la présence d’un système de grande ampleur. Finalement, trois forages ont recoupé le contact entre les roches volcaniques et sédimentaires avec présence de pyrrhotite et disséminations d’arsénopyrite.

Compte tenu de l’abondance des minéralisations en sulfures, entre 1 000 et 1 500 échantillons composés chacun de 1 à 1,5 m. de demi-carotte de forage devront être expédiés pour fins d’analyses. Jusqu’à ce jour seulement 120 échantillons ont été analysés et proviennent de certaines parties des forages #1, 2, 5 et 8. Plusieurs semaines seront requises avant l’obtention de tous les résultats.

Les échantillons de demi-carotte sont analysés chez ALS-Chemex de Val- d’Or par absorption atomique pour l’or et par ICP pour les autres éléments. Les contrôles de qualité usuels de l’industrie ont été appliqués, incluant l’insertion de blancs, de standards et de duplicatas.

Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée, a supervisé la préparation de l’information pour ce communiqué.

Le TSX-V n’accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de ce communiqué de presse.

 

Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961

Print Friendly, PDF & Email