MONTREAL, QUEBEC–(CCNMatthews – 5 déc. 2005) – RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce la découverte de minéralisations d’or et de cuivre sur les blocs A et B du projet CHEECHOO situé à proximité de la propriété aurifère ELEONORE de Mines d’or Virginia à la Baie James au Québec. Un ensemble de 27 échantillons de roche sur un total de 418 ont titré entre 0,1 g/T et 4,0 g/T en or et jusqu’à 1.73% en cuivre. Parmi les plus hautes teneurs obtenues, quatre proviennent de blocs erratiques situés sur le bloc Cheechoo A et un autre sur le bloc Cheechoo B. Ces résultats proviennent des premiers travaux entrepris par le partenaire Golden Valley Mines Ltd. (TSX-V : GZZ) dans le cadre des ententes d’option des propriétés de Sirios : Cheechoo et Sharks (réf. : communiqué du 7 février 2005). Ces travaux étaient basés sur les levés géophysiques aéroportés mettant en évidence les roches conductrices.

Les blocs aurifères et cuprifères sont interprétés comme provenant de roches sulfurées et altérées associées à des cisaillements et autres linéaments structuraux localisés par les levés géophysiques effectués en mars 2005 sur les propriétés de Sirios. Il n’y a eu jusqu’à maintenant aucun suivi sur les secteurs prioritaires définis par ces premiers résultats. Les résultats de l’échantillonnage des sédiments de lacs comprenant 440 échantillons prélevés l’été dernier seront connus incessamment et pourraient préciser ces secteurs et/ou définir d’autres secteurs cibles où l’or est associé à des roches moins riches en sulfures.

SIRIOS contrôle 1,602 claims représentant près de 850 km carrés (210,000 acres) de terrain à fort potentiel aurifère dans la région de la découverte ELEONORE, soit les projets : KUKAMES, OPINACA NORD ainsi que CHEECHOO et SHARKS sous option à Golden Valley Mines et maintenant connus sous le nom de projet aurifère CHEECHOO.

Les actionnaires et autres personnes intéressées par les activités de SIRIOS sont invitées à assister à l’assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires qui se tiendra au salon Mozart, niveau Plaza de l’hôtel Delta Montréal situé au 475, avenue Président Kennedy, Montréal (Québec), jeudi le 8 décembre 2005 à 12h30.

La Bourse de croissance TSX n’accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de ce communiqué de presse.

 

Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961

Print Friendly, PDF & Email