MONTREAL, QUEBEC, CANADA–(Marketwire – 24 sept. 2008) – RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce des résultats encourageant d’un bref programme d’échantillonnage des roches entrepris récemment sur les indices des secteurs RS et Plateau sur sa propriété aurifère KUKAMES dans la région d’Opinaca, à la Baie James au Québec. Sur ces deux secteurs, trois affleurements furent respectivement échantillonnés par rainurage avec comme meilleurs résultats : 2,44 g/t Au; 1,65 g/t Ag; 22 ppm Bi et 0,14% W sur 2,0 mètres et 0,71 g/t Au; 0,6 g/t Ag; et 0,07% W (tungstène) sur 1,0 mètre sur l’affleurement Plateau-2. Les affleurements Plateau-1 et 3 ont retourné respectivement jusqu’à 0,24 g/t Au et 0,30 g/t Au sur 1,0 m.
Dans le secteur RS, où jusqu’à 3 ,79 g/t Au (échantillon choisi) et 1,76 g/t Au sur 2,0 m ont été obtenus en 2007, le rainurage de 2008 a donné des teneurs variant de 0,13 g/t à 0,37 g/t Au sur des épaisseurs respectives de 1,0 m.
Les indices aurifères des secteurs RS et Plateau sont associés à une séquence de « formation de fer silicatée » / « amphibolite riche en grenats » sulfurée et montrant des plis d’entrainement d’ordre déca-métrique. D’après les géologues de SIRIOS, les lithologies rainurées sont vraisemblablement des roches méta-sédimentaires fortement altérées et observées sur une longueur de 15 km sur la propriété KUKAMES.
Un levé magnétique aérien est considéré pour identifier des pièges structuraux comme les plis d’entrainement et nez de plis pouvant former des accumulations importantes de minéralisations aurifères dans la séquence favorable. Des suivis incluant de la géophysique au sol, des tranchées et de l’échantillonnage et sur les cibles géophysiques sélectionnées pourrait suivre.
Un total de 19 échantillons de rainures d’une longueur de 1 mètre chacune furent recueillis et expédiés au laboratoire d’ALS CHEMEX de Val d’Or pour y être analysés pour l’or (AA23) et 41 éléments (ME-ICP 41). Toutes les rainures ont été sciées perpendiculairement à la stratigraphie. Quatre échantillons choisis furent également prélevés durant la prospection et envoyés au même laboratoire pour les mêmes analyses.
La propriété KUKAMES est détenue à part entière par SIRIOS et est située à 40 km au sud-est du gisement aurifère Eléonore de Goldcorp.
Ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Doucet, P. Ing., président de SIRIOS, et personne qualifiée selon la norme nationale 43-101.
Le TSX-V n’accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de ce communiqué de presse.
Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961