MONTREAL, QUEBEC–(CCNMatthews – 23 août 2006) – RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce que son partenaire Golden Valley Mines Ltée. a débuté des travaux détaillés consistant de cartographie géologique et prospection sur les propriétés CHEECHOO et SHARKS de SIRIOS situées à l’ouest et à l’est de la découverte aurifère « Roberto » de Goldcorp Inc, dans la region de la Baie James, au nord du Québec.

La Phase I du programme d’exploration 2006 est concentrée sur le bloc Cheechoo A situé immédiatement à l’ouest de la propriété Eléonore de Goldcorp Inc et contigu avec la propriété Opinaca de Beaufield où un premier programme de forage vient d’être complété. Ce secteur représente la cible prioritaire sur la base de son environnement géologique favorable, de sa proximité à la minéralisation aurifère connue et des résultants des travaux de géophysique et d’échantillonnage réalisés en 2005.

Le programme prévu inclut des suivis au sol sur les résultants significatifs en or et cuivre sur des échantillons de roches recueillis lors du programme automnal 2005. Ces résultants comprennent 1,58 g/t(i) Au / 1,63% Cu; 3,98 g/t Au / 1,73% Cu et 1,89 g/t / 774 ppm(ii) Cu et 237 ppb(iii) à 559 ppb Au respectivement de deux champs distincts de blocs situés 1,5 et 2,4 kilomètres en aval glaciaire et en aval de pente de la source interprétée où une minéralisation similaire a été cartographiée en surface. La prospection et la cartographie a permis de mettre à jour un cisaillement altéré et mineralisé le long d’un contact entre une diorite et un basalte amphibolitisé. Ce contact et la zone minéralisée sont associés avec un axe-conducteur électromagnétique aérien (CEA) traversant la limite nord-est de la propriété sur une distance de 3 kilomètres. Seule une petite partie des axes-conducteurs CEA a été prospectée jusqu’à maintenant. Plusieurs structures transversales régionales d’orientation nord-est sont évidentes dans les levés magnétiques du secteur suggérant une relation possible avec la minéralisation qui sera investiguée durant le présent programme.

L’objectif du programme est de définir des cibles de forage à tester dans la partie nord-est de la proprété à la suite de levés détaillés de géophysique (magnétique, polarization provoquée et électromagnétique), de géologie (prospection, cartographie, décapage) et de géochimie (roche et sols) sur une grille.

Des levés additionnels de prospection, de cartographie géologique, et de géochimie sont également prévus sur les blocs Cheechoo B, Cheechoo C et SHARKS situés contigus et à l’est de la découverte aurifère Eléonore de Goldcorp. Les conducteurs CEA favorables et les zones minéralisées définies par le programme 2005 seront l’objet de suivis afin de définir des cibles de forage.

Sur la base des résultats préliminaires de la cartographie et de la prospection 2005, trois importants nouveaux secteurs-cibles aurifères ainsi que deux secteurs-cibles cuprifères ont été définis sur Cheechoo B et SHARKS. La première cible prioritaire à être investiguée sur le terrain est située dans la partie sud-ouest de Cheechoo B. A ce site, un échantillon choisi de roche a titré 859 ppb en or, le long d’un important linéament regional dans l’extension nord-ouest d’un conducteur CEA. De plus, des suivis au sol sont prévus dans les secteurs situés dans les prolongements de résultats annoncés en 2005 et 2006 sur les propriétés voisines.

SIRIOS détient à part entière les propriétés CHEECHOO et SHARKS. Son partenaire peut obtenir dans celles-ci une participation de 60% en engageant des travaux d’exploration de 1M$ sur chacune des propriétés et l’augmenter de 20% en complétant une étude de faisabilité bancaire. Se référer s.v.p. aux communiqués du 3 et 16 décembre 2004 pour des informations additionnelles.

SIRIOS détient la plus importante quantité de titres miniers dans la région du dépôt aurifère Eléonore à la Baie James au Québec. En plus des propriétés CHEECHOO et SHARKS, qui couvrent 300 km carrés, SIRIOS détient à 100% plus de 3,000 claims formant les propriétés PONTAX, KUKAMES et OPINACA NORD, qui couvre plus de 1 500 km carrés dans la région d’Eléonore.

- (i) g/t :   grammes par tonne
- (ii) ppm :  parties par million
- (iii) ppb : parties par milliard

Ce communiqué a été rédigé par Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée.

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.


Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961

Print Friendly, PDF & Email