MONTREAL, QUEBEC–(Marketwire – 2 juin 2008) – RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce les résultats des travaux effectués sur sa propriété KUKAMES où un corridor aurifère y avait été découvert en 2006. Ce corridor, d’orientation nord-ouest/sud-est et confirmé par les travaux de 2007, s’étend sur une longueur minimale de 10 km et une largeur d’environ 3 km dans des paragneiss altérés et minéralisés. Les levés régionaux de cartographie géologique et de prospection indiquent que ce corridor pourrait s’étendre sur une longueur additionnelle d’une vingtaine de kilomètres qui reste à être prospectée plus en détail.
Deux secteurs aurifères anomaux, qui totalisent environ 20 km carrés, ont été circonscrits dans la portion nord-ouest du corridor. Dans le premier secteur « RS », 33 échantillons choisis de roche sur un total de 117 (ou 28 %) montrent des teneurs supérieures à 0,1 g/t en or avec une moyenne de 0,54 g/t dont 6 sont supérieures à 1,0 g/t jusqu’à un maximum de 3,8 g/t. Seulement deux rainures furent complétées et ont donné respectivement 1,76 g/t Au sur 2,0 m. (incluant 2,34 g/t Au sur 1,5 m. déjà publié) et 0,25 g/t Au sur 7,6 m. Dans le deuxième secteur « Plateau », 94 échantillons choisis sur un total de 274 (ou 34 %) montrent des teneurs supérieures à 0,1 g/t en or avec une moyenne de 0,40 g/t dont 10 sont supérieures à 1,0 g/t jusqu’à un maximum de 2,4 g/t.
Les travaux de 2007 ont permis de compléter la reconnaissance géologique sur près de 1 600 claims couvrant plus de 815 km carrés et permettent donc maintenant à SIRIOS de se concentrer sur une région d’environ 120 km carrés. Conséquemment la propriété sera donc ramenée progressivement à environ 230 claims. Pour les dirigeants de SIRIOS la réduction très importante de la propriété KUKAMES indique une évolution positive du projet qui permettra la concentration de travaux futurs plus détaillés sur le secteur jugé à meilleur potentiel aurifère.
En 2006 et 2007, SIRIOS a procédé à une cartographie régionale et échantillonnage systématique des claims de KUKAMES. Treize échantillons pris sur deux rainures et 1 466 échantillons choisis de roche furent prélevés sur la propriété. Les échantillons ont ensuite été analysés chez ALS-Chemex de Val-d’Or par absorption atomique pour l’or et par ICP pour les autres éléments. Les contrôles de qualité usuels de l’industrie ont été appliqués, incluant l’insertion de blancs, de standards et de duplicatas. Les travaux de terrain ont été réalisés par le personnel de IOS Services Géoscientifiques Inc., de Saguenay, au Québec, auquel s’est joint sporadiquement le personnel de SIRIOS, sous la supervision de Réjean Girard, géologue, personne qualifiée.
La propriété KUKAMES est détenue à part entière par SIRIOS et est située à 40 km au sud-est du gisement aurifère Eléonore de Goldcorp.
Enoncés prospectifs : Ce communiqué de presse contient l’analyse de questions qui peuvent renfermer des énoncés prospectifs selon les termes des lois sur les valeurs mobilières qui comprennent certains risques et incertitudes. Bien que la société estime que de tels énoncés prospectifs reflètent des attentes fondées sur des projections raisonnables, elle ne peut garantir que ses attentes seront atteintes. Les facteurs pouvant faire varier les résultats réels par rapport aux attentes comprennent les répercussions des conditions économiques en général, les mesures prises par les autorités gouvernementales, les incertitudes relatives aux négociations de contrats, les besoins de financement additionnel, l’acceptation des produits de la société par le marché et la concurrence. Ces facteurs et d’autres sont davantage examinés dans les documents de la société déposés auprès des autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières.
Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961