MONTREAL, QUEBEC, CANADA–(Marketwire – 5 juin 2008) – Dès le début des travaux de prospection 2008 sur la propriété UPINOR, RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) et EXPLORATION DIOS INC. (TSX CROISSANCE:DOS) ont confirmé sur le terrain l’extension au sol de la zone « A » sur 5 km. La zone « A » est une anomalie spectrométrique uranifère linéaire associée à une formation rocheuse d’orientation est-ouest sur plus de 5 km en longueur. Elle est caractérisée par des rapports U/Th élevés (réf. comm. 09/04/2008). Les travaux des derniers jours ont permis de prospecter la portion de 3 km qui n’avait pas encore été couverte l’année dernière sur le terrain. La zone « A » est maintenant définie par une continuité de hauts comptes radioactifs (comptes par seconde ou cps) au sol en affleurements quasi continus atteignant jusqu’à 36 000 cps sur une longueur de 5 km de long par 0,2 à 0,6 km de large.

Une trentaine d’échantillons de socle rocheux avaient été recueillis l’automne dernier sur la portion ouest de la zone « A » sur une superficie de plus de 2 km d’extension et 600 m en largeur. Les échantillons avaient titré jusqu’à 2,064% U3O8 comprenant 5 valeurs supérieures à 0,20% U3O8 (sur un secteur de 200 m de long) et 10 valeurs supérieures à 0,10% U3O8 (réf. : comm. 26/02/2008).

Un modèle géologique de minéralisations uranifères de type-Rössing (grand tonnage et basse teneur) est considéré étant donné la présence de nombreux granites d’anatexie en association avec les paragneiss du bassin sédimentaire de Laguiche. Jusqu’à présent, la propriété renferme cinq zones uranifères de première priorité définie par la spectrométrie héliportée, montrant de bons rapports Uranium/Thorium en association avec des éléments structuraux.

Un levé radiométrique et magnétique héliporté détaillé sera complété sur les nouvelles portions de la propriété. Tel que déjà annoncé un programme de forage testera la zone « A » sous peu.

Pour faire suite aux résultats obtenus, des claims additionnels ont été ajoutés à la propriété UPINOR qui comprend maintenant 780 claims couvrant environ 400 km carrés dont 131 sont en demande. La propriété est située à 20 kilomètres au nord du projet uranifère Opinaca Nord et à 50 km au sud de la route toutes saisons Trans-Taïga. Le projet UPINOR est détenu en partenariat 50-50 par SIRIOS et EXPLORATION DIOS INC. DIOS est gérant du projet. SIRIOS détient environ 4% des actions en circulation de DIOS.

Les travaux de terrain sont réalisés par IOS Services Géoscientifiques inc. de Saguenay.

Ce communiqué a été préparé par Dominique Doucet, ing., président de Sirios et personne qualifiée.

Enoncés prospectifs : Ce communiqué de presse contient l’analyse de questions qui peuvent renfermer des énoncés prospectifs selon les termes des lois sur les valeurs mobilières qui comprennent certains risques et incertitudes. Bien que la société estime que de tels énoncés prospectifs reflètent des attentes fondées sur des projections raisonnables, elle ne peut garantir que ses attentes seront atteintes. Les facteurs pouvant faire varier les résultats réels par rapport aux attentes comprennent les répercussions des conditions économiques en général, les mesures prises par les autorités gouvernementales, les incertitudes relatives aux négociations de contrats, les besoins de financement additionnel, l’acceptation des produits de la société par le marché et la concurrence. Ces facteurs et d’autres sont davantage examinés dans les documents de la société déposés auprès des autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières.

 

Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961

Print Friendly, PDF & Email